top of page

Prenez une pincée de folie, un zeste de dessin et d'écriture, un grain de fantasy, de science et beaucoup de délires. Ensuite, mélangez le tout dans un cerveau et servez-le à 37°C.

Blason_Alex_de_la_Tour_Penchée_VII.jpg

Blason stupide d'Alex de la Tour Penchée

Voici donc la magnifique biographie d'un auteur inconnu dont personne n'en n'a rien à faire, lui le premier. Tout ne sera pas dit. Parce que je ne vais tout de même pas vous raconter ma vie, faut pas pousser. Surtout que cela n'intéresse personne.

​​

Bien, tout d'abord je suis un humain (je précise au cas où un castor du futur lise ce texte) même si certaines personnes fort sympathiques et fort peu sobres m'ont déjà dit que je ressemblais à un elfe. Je possède plusieurs noms. Mon nom de plume est Alex de la Tour Penchée ((pseudo qui me vient d'un ami que je remercie pour ça (eh non, c'est pas moi qui ai eu l'idée...)), mon nom de dessinateur (totalement amateur et débutant, je précise) est Alpi (oui c'est tout pourri).

​

Alors, comme vous l'avez sans doute remarqué, j'aime beaucoup délirer. Et je délire partout et n'importe quand et à partir de n'importe quoi : un taco, un castor, un pissenlit, du lierre, un scarabée ou même un ascenseur. Oui, je suis légèrement fou... Mais rien de dangereux alors calmez-vous !

​

Merci.

Mes principales inspirations sont : le Seigneur des Anneaux de Tolkien, les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, H2G2 de Douglas Adams, les Monty Python et le Donjon de Naheulbeuk de John Lang.

​

J'ai commencé à écrire à l'âge de... euh... je sais plus, moi... euh... à l'adolescence. J'ai écrit un roman Le Fer des Héros et j'ai aussi remporté le troisième prix régional d'un concours de nouvelles en 2019** (il y a une faute à mon nom et la photo est tout simplement horrible mais bon, c'est la vie...).

J'ai commencé le dessin avant ma naissance mais mon niveau reste le même. D'ailleurs, si vous voulez voir quelques unes de mes "œuvres", je vous invite à aller jeter un œil (sauf si vous êtes borgne) sur mon profil DeviantArt.

 

PS : faut pas vous attendre à du grand art.

​

Donc, si vous avez tout lu jusqu'ici, je vous félicite parce que ce n'est pas du tout intéressant. Et si vous avez des questions (ce qui m'étonnerait beaucoup), n'hésitez pas à m'envoyer un mail, j'y répondrai dans un délai de cinquante ans.

​

**Le lien n'existant plus vous n'avez plus accès à la nouvelle, désolé... Le côté positif est que vous n'avez plus accès à la photo non plus !

bottom of page